PRODUCTION

L'amélioration et la multiplication de la race porcine 
forment toujours, et surtout en ce moment, une question 
d'actualité dans notre pays vu que l'obtention des 
pourceaux de qualité reste toujours un frein a un élevage
serein.Le choix d'une race précoce ou perfectionnée, 
permettrait non-seulement de mieux utiliser la nourriture
 mais encore de combler le déficit en produisant 
rapidement et à volonté voila le défi qui est notre: 
distribuer du porc de qualité.

Les races classiques

Les races dites classiques que l'on retrouve en croisement dans la plupart des élevages de porcs . celles ci sont couramment croisées  avec les races locales pour accroitre la productivité

Parmi ces races classiques, on peut citer :

landrace

Le landrace : cette race est originaire du Danemark et de Suède. Les animaux ont une robe claire avec peu de poils. Leur profil se caractérise par un corps allongé et fin avec des oreilles tombantes.

large_white

Le large white : cette race est originaire du Royaume-Uni. Les animaux ont une robe claire avec peu de poils. Leur profil se caractérise par un corps moins allongé que le landrace et des oreilles relevées.

pietrain

Le piétrain : cette race est originaire de Belgique. Les animaux ont une robe claire tachetée de noir et parfois de roux. Cette race se caractérise par une musculation développée et très bien conformée. Ces animaux produisent une grande quantité de viande par rapport à leur poids.

duroc

Le duroc : cette race est originaire d'Amérique du Nord. Les animaux ont une robe rousse brune uniforme. D'aspect rustique, cette race présente un corps allongé, des membres forts et des oreilles tombantes.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire