AUTOMATISATION DE L’ ABREUVAGE & ALIMENTATION

Il ne fait aucun doute que la réussite de la production de bétail demande de disposer d'une eau et d'une alimentation de bonne qualité.
Cependant dans nombres de nos régions où la production animale est importante, l'eau est soit difficile d'accès ou alors de mauvaise qualité ou tout juste acceptable. C'est pourquoi la recherche des sources d'eau reste un aspect très important.
La conception de puits et forage est alors une solution ,cependant l'exploiter manuellement entraine une certaine pénibilité d'utilisation. Avec le risque de voir son cheptel mal abreuver et ses étables mal nettoyer.
Mais le puit amélioré grâce à la mécanisation est beaucoup plus rapide et confortable d'utilisation que le puits manuel. C'est un vrai atout au sein d'une Ferme. Mais en pleine forêt on ne peut compter sur l'énergie électrique du fournisseur national ; générer son énergie notamment solaire est alors une option.
Il en va de meme pour la transformation des aliments qui peut avoir lieu directement sur la ferme où sont produit les aliments bruts on parle alors d’agrotransformation.
La fabrication à la ferme est un exemple de circuit court qui allège "des charges de transport et de manutention "

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire