Notre Objectif

Notre Objectif et Nos défis

Dans la logique d’accomplir de nouveaux progrès sur la voie du développement de l’agriculture africaine en générale et de notre pays en particulier, le groupe que nous sommes dans le soucis d' encadrer notre activité et pour une gestion fiable et claire , a  eu l’idée  de créer  une société coopérative enregistrée auprès de la tutelle (MINADER)  sous le Matricule:

Nº: 16/028/CMR/CE/02/013/COS/022/0222

Le groupe a pour objet:

● la promotion du développement social et économique des adhérents et pour y parvenir, la cooperative entend développer plusieurs activités
● l’assistance mutuelle entre ses membres,
● la gestion du patrimoine du groupe,
● et plus généralement toute autre activité intellectuelle, industrielle, commerciale, financière, mobilière ou immobilière pouvant se rattacher directement ou indirectement à cet objet ou susceptible d’en faciliter la réalisation ou le développement.

● Pisciculture
● Agriculture
● Aviculture
Porciculture
● Production Animale en général
● Fabrication de provendes à partir des résidus des produits agricoles.
● Transformation des produits agricoles et de production animales
● La formation professionnelle aux métiers de l’élevage et de l’agriculture

 

En tant que coopérative d'agriculture et d’élevage pluridisciplinaire,oeuvrant principalement dans  la production animale et notemment porcine  nous nous inscrivons dans une démarche concrète d’économie circulaire : les agriculteurs que nous sommes produiront la matière première pour la litière et l’alimentation des animaux, nous oeuvrons aussi dans  l'élevage naisseur ou nous produisons des verrats et cochettes de qualité puis   nous les transférons pour l’engraissement.

Les effluents issus de d’élevage alimenteront la future unité de méthanisation pour la production de Biogaz. Le lisier (amendement organique issu de la méthanisation) sera épandu sur les parcelles ce qui réduira l'utilisation d’engrais chimiques.

Nous concrétisons ainsi notre ambition en créant un modèle d’élevage, en utilisant efficacement les ressources locales et en générant de la valeur ajoutée tant sur le plan économique, social et environnemental.

Nous ambitionnons  participer à l’essor de l’économie locale (création d’emplois et d’activités ) et au développement d’une agriculture durable, respectueuse de l’environnement.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire